Pour la première fois au GCOB, les U15 et U17 se sont qualifiés pour les championnats d’Inter Régions.

Une nouveauté pour leurs coachs Kévin et Clément. Ils nous ont donc confié leurs premières impressions:

« Début de championnat interrégional décevant car nous attendons toujours notre première victoire mais quelle belle expérience pour nos jeunes… Premier match à Nanterre largement diminué où nous parvenons à jouer les yeux dans les yeux avec eux malgré les absents ou blessés et après un 17/3 concédé en début de match sans doute dû au manque de confiance en eux dont on fait preuve nos joueurs face à ce grand nom du basket français. Deuxième match face à Bourbourg tenant du titre à ce niveau et redoutable en première phase régional avec une moyenne de plus de 100 points marqués par match. Bon match dans l’ensemble malgré certains joueurs majeurs qui prennent des fautes (souvent bêtes) rapidement et l absence de Vincent. Le score est serré de bout en bout et nous avons le tir de la gagne mais manqué malheureusement. Le 3eme match nous oppose à Paris Levallois. Encore une fois mes joueurs ne me déçoivent pas et font preuve d’une combativité de tout les instants face à une équipe nettement supérieur physiquement. De nouveau comme face à Bourbourg nous payons quelques petites erreurs de concentration pour finalement s’incliner de 2 petits points. Le dernier fût au contraire sans doute le pire de la saison. Face à Dourges mes joueurs se sont rendus coupables de nombreuses bêtises que je pensais loin derrière nous après nos dernières prestations convaincantes. Défaite de 15 points face à l’équipe la plus faible que nous ayons rencontrer jusqu’ici. Cela doit nous permettre de revenir revanchard après la trêve et d’enfin glaner cette première victoire. »  LEGALL Kévin, coach U15

 

« Le championnat inter-régions nous oppose à des équipes plus complètes et plus athlétiques qu’en début de saison. Cela est notamment dû au fait que nous jouons contre des équipes de centre de formation avec des joueurs évoluant en U18 nations et s’entraînant quasiment tous les jours , difficile de faire le poids…
Pour notre première rencontre un déplacement à Poissy à 13h15 un dimanche, une première pour nos U17 qui vont devoir s’habituer à ces changement. 10 joueurs présents pour ce premier déplacement et fort heureusement car nous avons fait face à une équipe de Poissy très athlétique avec des qualités au dessus de la moyenne et une intensité maintenue 40 minutes, là aussi une première pour nos jeunes Bihorellais habitués à jouer 4 fois 9. Autant de changement qui n’aurons pas suffit à décourager cette générations 2000 qui accroche un premier succès court mais précieux (65-67) mais qui lance notre championnat. Malheureusement  ce premier match va laisser des traces puisque nous perdons Victor LHERMITTE sur blessure (entorse de la cheville) et déplorons quelques bobos.

2ème journée de championnat et nous recevons Cergy-Pontoise pour notre première rencontre à domicile. L’autre équipe parisienne de cette poule qui ressemble beaucoup à Poissy mais possède cependant 2 individualités sortant du lot. Un match maîtrisé en 1ère mi-temps mais un relâchement dans le 3ème quart-temps nous oblige à une fin de match tendu mais nous restons devant (67-62).
Le dimanche suivant nous recevons de nouveau Gravelines-Dunkerque, selon moi favoris de notre poule avec un effectif et talentueux (des futurs U18 nations et espoirs pro À). Une opposition difficile aussi bien techniquement que tactiquement.
Malgré un bon début de match, nous ne parvenons pas à maintenir une constance dans l’intensité de l’effort et craquons pour finalement nous incliner (66-80). Une défaite qui, même  si il s’agit de notre 3ème de toute la saison seulement, nous laisse un goût amère et un sentiment de ne pas s’être donné à 100%. Difficile de rebondir après coup car nous enchaînons avec un déplacement à St Thomas. Déplacement au cours duquel nous partons à 8 dont un renfort de l’équipe 2 (Romain Cauliez). Avec de nombreuses absences importantes dont Yann Marechal. Un match où nous aurons vendu chèrement notre peau contre une équipe thomiste en difficulté et n’ayant trouver les ressources pour nous battre que dans les 5 dernières minutes (71-58). Un score flatteur pour les locaux et qui ne représente pas la physionomie du match. Malgré tout nous nous trouvons 3ème à 2v/2d avant d’affronter Croix à Coubertin pour le dernier match des phases aller au retour des vacances (05/03).

Il nous reste 6 match à jouer, l’occasion pour l’équipe de consolider notre 3ème place et éventuellement viser plus haut.
D’un point de vue individuel, certains joueurs ont su élever leur niveau de jeu tandis que d’autres ont plus de mal à s’adapter au jeu proposé, néanmoins les joueurs sont solidaires, reste à corriger quelques égards de concentration pour monter le vrai niveau de cette équipe. » LEFEVRE Clément, coach U17

Un grand merci aux deux entraineurs pour leur bilan de la phase aller.

Tout le club du GCOB vous souhaite une bonne phase retour avec le plus de victoires possible!